Livres Rituels de massages pour la mère et Rituels de massages pour l'enfant.

TVA non applicable, art. 293B du CGI, livraison gratuite

Délai de livraison 1 - 3 Jours ouvrés

Un duo parfait pour un cadeau de naissance !

Détails de l'article

Deux livres pour plonger dans l'univers du massage ayurvédique. Pour les femmes et pour les enfants.
" Ce projet atypique, mêlant poésies, conte, arts et techniques de massage, je l'ai voulu simple, accessible, sans fioritures. Aller à l'essentiel : l'Amour et la Conscience, Ici et Maintenant, à travers le toucher. Pour que la tendresse, la bienveillance et la lumière soit la base des relations humaines. Bon voyage..."

Taille ou dimensions

Created with Sketch.

16.50 cm * 24.50 cm

Détails

Created with Sketch.

Rituels de massages pour la mère :

Un conte, associé à trois vidéos de protocoles d'auto-massage, explore les mystères du massage, ses profondeurs. Il fait appel à notre imaginaire, notre sensualité et notre sensorialité comme porte d'accès à notre spiritualité. Le massage y est vu comme une voie de connaissance et d'exploration de soi.

C'est également un appel à "prendre soin de soi" quand l'on devient mère. Absorbée dans l'amour pour son enfant, la jeune maman peut vite s'oublier. Or, aucune relation fusionnelle, si belle soit-elle, n'est viable à long terme. Prendre le temps de revenir vers soi, de masser ce corps si bouleversé par la grossesse et parfois l'allaitement, est un merveilleux cadeau que l'on se fait et que l'on fait à son enfant.


Pourquoi l'auto-massage ?

C'est un merveilleux outil d'AUTONOMIE dans le bien-être.

Un petit coup de mou, des courbatures, besoin d'être dorloté(e), vous n'avez besoin que de vos mains pour répondre à ce besoin ! Magique ...

L'art de l'auto-massage s'apprend et s'EXPERIMENTE pour qu'il devienne aussi puissant que le massage.

Les clés ? Savoir s'intérioriser, être à l'écoute de son corps et de ses sensations, et s'autoriser un moment pour soi à se faire plaisir !

Si au départ, cela peut paraitre difficile à mettre en place, très vite, l'auto-massage devient naturel. Alors on se surprend à se masser dans une file d'attente, lors d'une pause café ou  avant de s'endormir !

 

Rituels de massages pour l'enfant :

Construit tel un dialogue entre un parent et son enfant, ce livre propose d'introduire le massage par la lecture des poèmes et la contemplation d'illustrations symboliques associées. Sept vidéos de protocoles, tels sept jours de la semaine, vous accompagnent tout au long de cet apprentissage pour vous conduire vers un massage intuitif.


Pourquoi masser son enfant ?

Le massage des bébés et des enfants n'est pas qu'une mode. C'est une pratique millénaire aux nombreuses vertus. Bien-sûr, c'est un doux moment entre le parent et son enfant. Il peut être moment de détente et de bien-être mais il peut également soulager les maux de ventre, notamment lors des coliques du nourrisson, les contractures musculaires, les encombrements des voies respiratoires...

Aujourd'hui, nous savons que la peau et le système nerveux sont issu de la même "partie" de l'embryon : l'ectoderme. Ils resteront intimement liés toute leurs vies. Ainsi le massage renforce le système nerveux, le détend ou le stimule selon le besoin. L'impact ? Une meilleure circulation des informations sensorielles dans le corps, une meilleure motricité, une amélioration du fonctionnement des organes et, aspect essentiel, une meilleure régulation des émotions. Rien que ça !

Et bien non ce n'est pas tout ! Le massage permet la sécrétion d'ocytocine et d'endorphine, deux hormones essentielles pour le bien-être et la détente. Et ceci aussi bien chez le massé que le masseur ! 

Informations complémentaires

Created with Sketch.

Ces livres peuvent s'acheter séparément.
ISBN : 978-2-490744-00-8